Téléassistance pour Fumeurs

À propos de Téléassistance pour fumeurs

Téléassistance pour fumeurs est un service gratuit, confidentiel et offert sans porter de jugement disponible pour les Ontariens qui désirent cesser d’utiliser du tabac ou qui ont besoin d’aide pour demeurer sans fumée. Par le biais d’une approche multimodale, Téléassistance pour fumeurs offre des services fondés sur les preuves au téléphone, en ligne et par messages textes. Grâce à des conseils et à des outils éprouvés, Téléassistance pour fumeurs peut augmenter les chances de réussite de devenir sans fumée.


Au téléphone au 1 877 513-5333, les accompagnateurs en renoncement au tabac aident les clients à développer un plan personnalisé pour cesser, affronter les états de manque et les symptômes d’abstinence et à trouver le soutien et les ressources disponibles en utilisant le répertoire des services à la communauté de Téléassistance pour fumeurs. Tous les clients bénéficient du matériel d’auto-assistance et d’un suivi proactif offert par le service.

Les spécialistes de l'abandon du tabac utilisent des techniques d’entrevue motivationnelles. Les fournisseurs de soins de santé peuvent aiguiller les patients à Téléassistance pour fumeurs par télécopieur grâce au programme Connexion Anti-tabac. Téléassistance pour fumeurs est offert sept jours par semaine.

 
En ligne à www.teleassistancepourfumeurs.ca, les gens peuvent s’inscrire pour accéder à leur propre Centre d’abandon, à des forums d’entraide et à une échelle de progression personnalisée qui calcule les avantages de l’abandon sur le côté financier et pour la santé. Téléassistance pour fumeurs en ligne permet aux utilisateurs d’accéder à un programme d’abandon autodirigé ainsi qu’à un aspect social et personne à personne par le biais de forums et de clavardage.
 
Les fournisseurs de soins de santé peuvent accéder à un compte démo en communiquant avec Téléassistance pour fumeurs.

Messagerie texte de Téléassistance pour fumeurs, accessible à www.teleassistancepourfumeurs.ca, offre jusqu’à 13 semaines de messages fondés sur les preuves pour aider les gens pendant leur tentative d’abandon. Les personnes inscrites reçoivent des messages basés sur leur date d’abandon et peuvent texter des mots clés pour obtenir un soutien supplémentaire.

Tous les services sont disponibles en français et en anglais, et en plus de 100 langues grâce à un service d’interprète. Téléassistance pour fumeurs est géré par la Société canadienne du cancer pour appuyer un Ontario sans fumée.


Ajouter cette page à vos signets