Téléassistance pour Fumeurs

Connexion Anti-tabac de Téléassistance pour fumeurs 

Le programme Connexion Anti-tabac de Téléassistance pour fumeurs est un programme d’aiguillage par télécopieur qui offre une intégration transparente entre les services de renoncement au tabac de Téléassistance pour fumeurs et les fournisseurs de soins de santé qui identifient et aiguillent les patients ou clients qui fument ou désirent demeurer non-fumeurs. Le programme Connexion Anti-tabac élimine le besoin des patients ou clients de téléphoner à Téléassistance pour fumeurs. Un spécialiste de l’abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs communiquera plutôt avec l’utilisateur de tabac pour fournir les services. La connexion entre la personne et l’accompagnement est le fournisseur de soins de santé.


Comment puis-je aider mes patients/clients?

Tout fournisseur de soins de santé en Ontario peut accéder à Connexion Anti-tabac pour aiguiller les patients ou clients au programme Téléassistance pour fumeurs par télécopieur. Les fournisseurs de soins de santé sont dans une position unique pour aider les utilisateurs de tabac car ils rencontrent les gens à une période propice à l’apprentissage lorsqu’ils pourraient être plus inspirés que d’habitude à modifier leurs comportements nuisibles pour la santé. Une intervention de courte durée peut motiver les patients ou clients à essayer de cesser de fumer. Le programme Connexion Anti-tabac de Téléassistance pour fumeurs est un service pouvant être utilisé seul ou un ajout positif à l’intervention du clinicien. Utilisez l’information et les ressources sur ce site pour en apprendre davantage et pour accéder à la  formule d’aiguillage de Connexion Anti-tabac.


Comment Téléassistance pour fumeurs assurera-t-il le suivi avec mes patients/clients?

Sur réception d’une formule de consentement télécopiée, l’aiguillage est entré dans la base de données confidentielle de Téléassistance pour fumeurs et un appel est prévu à l’heure du jour identifiée par le client. On essaiera de communiquer avec le client quatre fois. Les spécialistes de l’abandon du tabac (accompagnateurs en abandon du tabac) fournissent de l’information sur le service, évaluent la réceptivité du client et offrent les services basés sur la situation individuelle du client. Téléassistance pour fumeurs prend les mesures nécessaires pour protéger la vie privée des clients, y compris sécurité physique, code de conduite et politique sur la sécurité, stockage des données, intégrité, politiques sur les transferts et accès et audit de sécurité.

Ajouter cette page à vos signets